L'École de violoncelle accueille les enfants dès trois ans et les adultes de tous âges pour des cours hebdomadaires. Vous pouvez demander une séance d'essai gratuite en téléphonant à l'Auberg'IN ou par mail.

 

La pédagogie

Passionnée par l’enseignement, Naïs s’est formée à la pédagogie au Pôle Supérieur de Paris où elle a obtenu son Diplôme d’État en 2014.

Désireuse de pouvoir transmettre sa passion aux tout-petits, elle s’est tournée vers la pédagogie Suzuki et s’est formée à cette façon d’enseigner bien particulière : il s’agit d’apprendre la musique comme on apprend sa langue maternelle, c'est-à-dire en l’écoutant, puis en reproduisant des mélodies simples et, au bout de quelques années, en lisant les partitions. Cette pédagogie est adaptée aux enfants dès 3 ans, comme aux plus grands, elle implique le parent pour un moment de partage et de rigolade, et s’articule autour d’un cours individuel et d’un cours collectif par semaine.

Naïs enseigne à tous les niveaux et tous les âges, en s’adaptant aux souhaits de chacun, dans le but de faire passer le plaisir de la musique avant toute chose.

Des enfants jouent du violoncelle devant des classes d'enfants dans une bibliothèque
Présentation de la classe de violoncelle Suzuki à des classes d'enfants, bibliothèque de St-Maurice, 2016.

 

Stage d’été les Violoncell’IN !

L’Auberg’IN vous propose un stage de violoncelle d’une semaine au mois d'août 2021 ! Cours individuels, cours collectifs, jeux de groupes pour petits et grands, débutants et confirmés…

Les inscriptions sont ouvertes !

 

Les stage sur mesure

Naïs vous propose un nouveau concept : les stages de violoncelle personnalisés !